Le désir de sauver la vie formant le plus de monde possible
Des raisons d’apprendre les gestes et techniques pour sauver des vies ne sont pas vraiment nombreuses. Une seule raison: Être disponible au bon moment pour les proches ou un simple citoyen.
Vanni Bernasconi créateur de site internet http://www.blsathome.ch et habitant de Lausanne a décidé de mettre toute son énergie et son savoir-faire pour former un maximum de citoyens aux gestes qui sauvent.
Les gestes de premiers secours sont rapidement assimilables et pourtant il est facile de constater que de gens ne connaissent pas les techniques. Chaque année, ce sont des milliers de vies qui ne peuvent pas être sauvées faute de formation et de connaissances. Pour cette année prenez le temps de sauver des vies! C’est une excellente idée.
tessin 34 ans est devenu, en 2015, formateur de premiers soins à l’enfant et a décidé de raconter sa pratique dans le processus d’apprentissage en milieu scolaire et parascolaire pour le personnel. En 2016 son programme s’est élargi. Le jeune éducateur est devenu un professeur de réanimation reconnu comme le« Swiss Resuscitation Council (SRC) et a décidé d’ouvrir ses formations au grand public.
Educateur pour la petite enfance sur la base et ancien ambulancier bénévole, ce formateur secouriste est à l’aise avec son environnement de travail. Apprendre les premiers secours à l’enfant n’est pas sans rapport avec sa formation. Cette union entre les deux affaires apporte une synergie dynamique pour véhiculer le bon message et enseigner avec une juste mesure les techniques de soins d’urgence pour sauver des vies.
cibles de ces formations concerne avant tout les parents, les grands-parents, nounous, les responsables de centre aérés ainsi que les éducateurs et moniteurs encadrant des enfants.
Les personnes intéressées par une formation de qualité certifiée peuvent aller sur son site internet pour prendre connaissance des dates et du programme. En cliquant sur l’onglet”calendrier” de la formation, vous apprenez le type de prestation, des dates ainsi que du tarif appliqué. Les enseignements se déroulent sur Lausanne et notez qu’il est envisageable d’organiser la formation directement depuis chez soi.
Sur le site www.blsathome.ch vous pouvez également commander le manuel de premiers secours à l’enfant, un livre écrit et signé de lui-même. Ce ne sont pas moins de 60 pages bien documentées et détaillés qui montrent avec des photos très claires les bons gestes pour apporter à tout moment une aide rapide et efficace.
Découvrez sur bls aed site web: Cliquez maintenant.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.